Comprendre-le-bricolage.com

Comment refaire un plafond entre des poutres anciennes?

Dans une maison, les poutres que vous pouvez avoir au plafond donnent beaucoup de charme. Vous devez donc faire attention de ne pas les abimer si vous voulez changer votre plafond ou le repeindre. Pour refaire votre plafond entre des poutres anciennes, vous devez mettre les poutres à l’abri en les emballant de plastique. Comme cela, vous ne mettrez pas de peinture sur le bois et celui-ci ne sera pas abîmé. De plus, vous pouvez en profiter pour traiter vos poutres et les nourrir en les badigeonnant d’un produit spécial.

Sommaire

Est-il possible de refaire son plafond entre poutres anciennes ?

Prendre soin de sa maison est une chose très importante que vous devez prendre en compte. Pour cela, vous devez impérativement vérifier que votre plafond ne contient aucune trace de pourriture ou de champignon. De plus, si vous souhaitez changer la couleur de votre plafond ou le matériau, vous pouvez faire appel à un spécialiste afin qu’il puisse vous dire quoi faire pour vous aiguiller. Néanmoins, si vous préférez le faire par vous-même, vous pouvez acheter la peinture ou le matériau adéquat pour changer votre plafond. 

Comment refaire son plafond soi-même ?

Si vous ne faites pas appel à un spécialiste pour qu’il vienne refaire votre plafond, alors vous pourrez économiser une somme d’argent importante. Pour le faire vous-même, vous devez prendre en compte certains détails. Vos poutres en bois ne doivent pas être touchées par des produits corrosifs, car le bois pourrait être attaqué. Celui-ci pourrait donc être abîmé et avec le temps les poutres ne pourront plus supporter le poids de votre maison. Vous devez donc prendre un peu de temps pour les abriter afin qu’elles ne reçoivent pas de matières dangereuses pour elles.

plafond entre poutres anciennes

Les différentes étapes à faire 

Pour refaire votre plafond entre des poutres anciennes, vous devez d’abord les protéger en mettant du plastique dessus que vous pouvez accrocher avec des punaises, par exemple. Ensuite, vous pouvez peindre votre plafond dans la couleur que vous souhaitez, avec un gros rouleau. Dès que vous vous rapprochez des poutres, vous pouvez utiliser un pinceau fin afin de ne pas dépasser. Si vous voulez changer le matériau de votre plafond, vous pouvez découper le matériau utilisé afin qu’il puisse être sur-mesure pour rentrer parfaitement entre les poutres. 

Combien coûte le changement de votre plafond ?

En fonction des matériaux que vous allez utiliser ou de la peinture choisie, le coût pour modifier votre plafond sera plus ou moins élevé. En moyenne, vous allez devoir débourser environ 300€. Cela dépend aussi de la surface à changer. Plus votre plafond est grand et plus, vous allez devoir acheter de peinture. En faisant appel à un expert, vous pourriez recevoir un devis sur-mesure afin de voir combien cela pourrait vous coûter. Vous pourrez ensuite acheter tout ce dont vous avez besoin pour remettre à neuf votre plafond. C’est à vous de choisir qu’elle est la meilleure chose à faire et les meilleurs produits à utiliser pour votre maison. 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Comprendre-le-bricolage.com

Contact - Site map