Comprendre-le-bricolage.com

Comment poser un volet roulant horizontal sur un meuble de cuisine ?

Pour un bon nombre de personnes, exposer le contenu de leurs placards dans leur cuisine n’est pas réellement un aspect esthétique prometteur.

De ce fait, il existe plusieurs façons de couvrir cette partie-là.

Nous vous proposons l’installation de volets roulants horizontaux sur vos meubles de cuisine.

Éventuellement, pour celles et ceux qui désirent poser ces types de volets roulants chez eux, voici quelques informations et astuces rien que pour vous.

Sommaire

Quoi de mieux qu’un beau volet roulant horizontal sur un meuble de cuisine !

Aussi esthétique que pratique, le volet roulant porte en lui de nombreux avantages.

En effet, placer un tel système sur un meuble de cuisine s’avère être un grand bénéfice, notamment pour éviter toute incrustation de poussière et une lisibilité claire de ce que vos placards peuvent contenir.

De plus, en termes d’alternative, opter pour des volets roulants horizontaux pour un meuble de cuisine est bien plus favorable que de miser sur des portes.

En effet, généralement maniable en tirage direct, le volet roulant horizontal vous épargnera tout bruit sourd et nuisible que peut produire une porte classique dès lors que vous la fermez.

Bien qu’habituellement, un volet roulant est fréquemment associé à un fonctionnement électrique, il faut tout de même savoir que ceux liés aux meubles de cuisine sont bien loin d’être le cas !

En effet, les volets roulants horizontaux spécialement dédiés aux meubles de cuisine sont tout à fait manuels, voire éventuellement en sangle ! De ce fait, pas de panique, vous ne subirez pas un court-circuit inattendu.

En termes de matériaux, les volets roulants horizontaux peuvent se fabriquer de différentes manières, notamment en :

  • Aluminium
  • Acrylique
  • Verre de sécurité
  • Bois

Durant la sélection de vos volets roulants horizontaux, il faudra également considérer quelques points cruciaux, notamment l’épaisseur des lames qui composent le tablier, mais également l’éventualité ou non d’opter pour des lames ajourées.

En effet, si vous souhaitez que vos lames soient bien ajourées, celles-ci permettront de tamiser la lumière dans l’intérieur de votre meuble.

volet roulant horizontal

Bien évidemment, dans le sujet de l’esthétisme, vos volets roulants horizontaux doivent s’harmoniser avec le meuble de cuisine, mais pareillement la pièce en elle-même.

De ce fait, le choix est à votre convenance. Laissez donc votre créativité forger le type de volet roulant horizontal pour votre beau meuble de cuisine et installez-le donc !

Méthode pour installer un volet roulant horizontal

Dès lors que vous avez été conquis par les merveilles et promesses des volets roulants horizontaux, voici quelques conseils pour vous aider à installer ces derniers, et cela, sans difficultés.

Pour la pose d’un volet roulant horizontal, rien de plus simple.

L’idéal serait d’avoir un accès au meuble, et cela, par l’arrière, de même que par le dessus. De plus, il faudra veiller à bien avoir assez d’espace au niveau du caisson pour l’enroulement du tablier.

Il faut également savoir, avant la pose des volets roulants horizontaux, qu’une certaine mesure est à étudier.

En effet, il vous sera fortement recommandé de prendre les dimensions exactes du meuble qui possèdera les volets, plus précisément la largeur et la hauteur. Ainsi, ces derniers pourront être installés sans complications.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Comprendre-le-bricolage.com

Contact - Site map