Comprendre-le-bricolage.com

Quel outil acheter pour couper du parquet stratifié ?

Le parquet stratifié est un revêtement de sol utilisé pour remplacer le bois dans les maisons. Ce dernier est très sollicité, parce qu’il présente de nombreux avantages parmi lesquels son coût relativement bas, son esthétisme et sa durabilité. Si vous souhaitez installer ce revêtement sur votre sol, vous devez savoir qu’une découpe droite, lors de sa pose, est indispensable pour obtenir un bon rendu. Pour cela, il faut bien choisir son outil pour couper parquet stratifié, car il en existe plusieurs.

Sommaire

La scie sauteuse, un outil pour couper parquet stratifié de façon très simple

C’est un appareil électrique qui ne vous demande pas d’effectuer des efforts physiques pour couper le parquet, étant donné qu’elle est automatique. Elle est composée d’une petite lame de scie flexible qui fait des mouvements du bas vers le haut. Elle est facile à régler et peut être utilisée à des endroits délicats comme le coin des portes ou le contour des tuyauteries. Elle est recommandée pour les découpes peu nombreuses. Pour éviter de faire trop d’éclats pendant la découpe avec cet appareil, il est préférable d’y installer une lame à fines dentures. 

La scie circulaire pour une découpe parfaitement droite 

Cet appareil permet de faire facilement des découpes en longueur. Pour un résultat impeccable et sans dégâts, installez une lame inversée, avec une denture fine. Lors de votre achat, préférez un appareil qui possède un maximum de souplesse. Pour bien l’utiliser, vous devez suivre un guide, afin de faire le réglage qui convient à votre matériau.

outil pour couper parquet stratifié

La scie à onglet pour les parquets stratifiés épais

Si votre parquet possède une épaisseur importante, vous devez acheter une scie à onglet avec une fonction radiale. Cette dernière option est utile pour réaliser une découpe précise des parquets stratifiés de grandes épaisseurs. Il est également possible de régler la longueur et la largeur de cet appareil, ce qui est idéal pour obtenir un résultat précis.

La scie radiale pour couper les pièces épaisses sur une planche 

Comme la scie à onglet, la scie radiale permet de couper un parquet stratifié épais. Cependant, cette dernière possède une largeur de coupe plus importante, étant donné que l’opération se fait sur une table. Pour bien faire votre choix lors de l’achat de cet appareil, il faut considérer des critères comme le nombre de tours par minute, la puissance de la machine, ainsi que les fonctionnalités et la qualité de la lame. 

La presse-coupe pour un usage plus pratique 

Cet outil permet de couper du parquet stratifié plus rapidement et plus facilement. Il est manuel et très pratique. Cependant, on ne peut l’utiliser que pour une coupe en largeur. Achetez cet appareil si le parquet stratifié que vous allez couper possède une épaisseur inférieure ou égale à 8 mm et une sous-couche intégrée de 11 mm d’épaisseur au maximum. 

Le choix du bon outil pour couper parquet stratifié est important pour obtenir un résultat impeccable. Cependant, il faut également prendre certaines précautions avant de vous lancer dans cette opération. Vous devez par exemple tracer à la craie la ligne à couper avant d’utiliser votre outil, ou alors, équipez-vous d’un rail de guidage pour obtenir des lignes bien droites.

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Comprendre-le-bricolage.com

Contact - Site map