Comprendre-le-bricolage.com

Peut-on poser du placo sans poser des rails préalablement ?

Si vous avez du placo à poser chez vous, mais que vous ne pouvez pas utiliser de rails afin de le poser et de le fixer, alors vous cherchez sûrement une solution afin de parer à votre problème.

Sommaire

poser du placo sans rail : 2 options possibles

Dans cet article, on vous explique comment poser du placo sans rail.

Il existe deux options qui s’offrent à vous, vous n’aurez donc qu’à choisir celle convenant le mieux à vos besoins et à vos contraintes.

Poser du placo sur du polystyrène

Tout d’abord, afin de poser votre placo, vous pourrez choisir de fixer celui-ci sur du polystyrène.

Pour faire cela, vous devrez alors coller des plaques de plâtre sur un polystyrène de préférence extrudé. Il vous sera également conseillé d’utiliser du MAP, soit de l’enduit de collage pour les plaques.

Le collage devra se faire par étapes ou par plots répartis de manière régulière et égale. Afin que le placo se pose et se fixe, la couche de plaque de plâtre devra être assez dense et assez épaisse en isolant.

On vous conseille donc de monter avec minutie vos couches de plâtre et de vérifier le niveau régulièrement, afin d’être sûr de faire une couche assez épaisse, mais aussi une couche pas trop épaisse.

On vous rappelle qu’une couche trop épaisse de plaques de plâtre ne vous servira pas et vous handicapera même dans la suite de vos travaux. Soyez donc minutieux et préférez vérifier trop souvent que pas assez que vous êtes sur la bonne voie dans vos travaux.

Le placo sera mieux posé et tiendra mieux ainsi. De ce fait, votre tâche sera facilitée pour la suite de vos travaux.

Poser du placo sur du béton

poser du placo sans rail

La deuxième option qui s’offre à vous afin de poser du placo sans rail, c’est de fixer votre placo sur du béton.

Pour faire cela, vous devrez coller des plaques de plâtre doublées d’isolant si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire, sur la brique ou bien le bloc de béton que vous avez enduit de plâtre.

Le conseil important que l’on peut vous donner est de faire attention aux jointoiements des plaques. On vous préconise de bien réaliser ces derniers, afin d’obtenir un résultat soigné et propre sur votre placo.

Cela sera également utile pour la suite de vos travaux, étant donné qu’un jointoiement mal réalisé pourrait vous demander d’être refait.

Soyez donc bien les jointoiements afin de ne pas perdre de temps et afin d’avancer efficacement dans vos travaux.

Ainsi, vous obtiendrez un résultat soigné et propre, ce qui est l’objectif lorsque l’on réalise des travaux de rénovation.

Vous connaissez les deux options s’offrant à vous pour poser du placo sans rail. De ce fait, on peut vous laisser évaluer la situation dans laquelle vous vous trouvez et faire le choix le plus adapté pour vous entre les deux options.

Ces dernières sont tout aussi efficaces l’une que l’autre, vous n’avez donc pas à hésiter.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Comprendre-le-bricolage.com

Contact - Site map