Comprendre-le-bricolage.com

Quels sont les risques de poser de la fibre de verre dans un environnement humide ?

La fibre de verre peut ressembler à du plastique. Ceux sont des filaments de verre qui sont utilisés pour différentes choses dont les grilles pour renforcer le bitume ou encore pour le tissu pour les avions. La fibre de verre permet donc de renforcer des bâtiments, c’est donc un matériau dur, même si on a tendance à croire que le verre est très fragile. En fonction de son affinage, vous pourrez avoir de la fibre de verre plus ou moins importante. La fibre de verre peut donc être idéale pour vos travaux, mais vous devez l’utiliser à bon escient.

Sommaire

Que ce passe-t-il entre la fibre de verre et humidité ? 

En utilisant de la fibre de verre pour vos travaux, par exemple, vous devez faire attention à ce que le mur sur lequel vous allez déposer votre fibre ne soit pas humide. En effet, si la paroi est humide, alors vous risqueriez d’avoir des champignons ou de la moisissure sur votre mur. Il vous est donc conseillé de sécher correctement votre mur afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. La fibre de verre étant tout de même un matériau fin, vous devez faire attention en la déposant sur votre mur.

Comment installer de la fibre de verre ?

La fibre de verre est utile pour endurcir votre mur. Pour l’installer sur vos murs, vous pouvez le faire par vous-même ou demander à un professionnel de venir chez vous pour l’installer. En fonction de la grandeur de vos murs, l’expert prendra plus ou moins de temps. Cependant, la pose de la fibre de verre est relativement rapide, il ne vous faudra donc que quelques jours pour revêtir vos murs de la fibre de verre. Il y a de nombreux avantages à poser de la fibre de verre sur vos murs.

fibre de verre et humidité

Quels sont les avantages à poser de la fibre de verre sur vos revêtements ?

Comme dit ci-dessous, la fibre de verre possède de nombreux avantages. En effet, le prix de celui-ci est très bas comparé aux autres matériaux. Vous pouvez en trouver facilement dans des magasins spécialisés ou sur internet. Vous pouvez acheter des rouleaux de fibre de verre en grosse quantité, si vous le souhaitez vous pouvez vous faire livrer afin que ce soit plus simple pour vous pour récupérer le matériau. 

Quels types de fibre de verre choisir pour le revêtement de son mur ?

Une fois que votre mur est complètement sec et non humide, vous pouvez choisir de la fibre de verre avec encollage du mur, de la fibre de verre prépeinte ou encore de la fibre de verre préencollée et prépeinte. Les risques de poser de la fibre de verre dans un environnement humide pourrait donc être fatal pour votre mur car celui-ci pourrait devenir dangereux, car il pourrait commencer à s’effriter. De plus, le mélange avec le mur et la fibre de verre peut donc amener à des champignons, ce qui pourrait abîmer considérablement votre mur. Cela pourrait être dangereux si c’est un mur porteur. 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Comprendre-le-bricolage.com

Contact - Site map