La guirlande LED est très tendance depuis quelques années. Vous aussi, vous avez envie de franchir le pas ? Nous allons vous expliquer comment la fixer, afin qu’elle ne se retrouve pas au sol, et cela, quel que soit le mur.
Sommaire
Sur quel mur accrocher une guirlande LED ?
Que vous viviez dans une maison, un appartement ou une chambre d’étudiant, vous pouvez tout à fait accrocher une guirlande LED au mur. Il suffit simplement de choisir une accroche adaptée au support. Rassurez-vous, nous allons rapidement vous expliquer comment procéder. Ainsi, vous pouvez créer une ambiance cocooning dans votre chambre ou mettre une guirlande LED en guise de veilleuse et de décoration dans une chambre d’enfant. Elle peut également trouver sa place dans le salon pour les mêmes raisons. Il n’y a pas que le sapin de noël qui a le droit d’être décoré.
De la même manière, vous pouvez vous faire plaisir en accrochant votre guirlande sur un mur extérieur, à condition d’acheter un modèle étanche. Vous devrez donc veiller à avoir un indice IP44 ou IP65. Sachez que ce type de guirlande n’est pas uniquement destiné à rester accroché au moment des fêtes de fin d’année. Si vous avez une terrasse ou un espace jacuzzi extérieur, cela peut également être l’occasion de créer une ambiance chaleureuse et romantique pour vos soirées estivales.
Comment accrocher des led au mur ? Nos solutions
Pour accrocher votre guirlande LED, cela dépend de plusieurs critères, à savoir l’endroit où vous comptez l’accrocher et également si vous pouvez faire des trous ou non dans le mur. Nous comprenons bien qu’en étant locataire de son logement, il peut y avoir des réticences à faire des trous dans le mur, par crainte de ne pas récupérer l’intégralité de sa caution. Dans ce cas-là, vous avez plusieurs solutions :
- Si vous désirez installer votre guirlande au niveau d’une fenêtre, vous avez la possibilité d’investir dans des ventouses. Attention, il faut qu’elles soient de qualité et suffisamment grandes, sans quoi elles vont se décoller avec le poids de la guirlande.
- Si vous voulez la mettre directement sur le mur, dans ce cas, vous pouvez essayer avec de la pâte à fixe. Vous devrez alors appliquer la pâte directement au niveau du fil de la LED, puis appuyer l’ensemble sur le mur. Pour que cela adhère, pensez à nettoyer votre mur juste avant et à bien le sécher.
- Dans la même optique, vous avez également les crochets adhésifs.
- Vous pouvez également utiliser des supports déjà présents sur le mur. Par exemple, vous pouvez prendre appui sur un cadre, une étagère, un miroir ou une barre à rideaux, qui sont déjà fixés au mur.
Vous voulez une fixation durable et vous pouvez faire des trous ? Si la guirlande LED est prévue pour être installée à l’intérieur, comme à l’extérieur de chez vous, vous pouvez utiliser des crochets à visser ou des clous suivant le revêtement du mur. Pour l’extérieur, vous pouvez également investir dans des crochets de gouttières.