Comprendre-le-bricolage.com

Quelles sont les précautions à prendre pour percer une bouteille en verre ?

Percer une bouteille en verre n’est pas quelque chose de très compliqué, mais vous devez tout de même prendre quelques précautions. En effet, si vous utiliser un appareil électrique, vous ne devez pas laisser votre enfant l’utiliser ni être à côté de vous lorsque vous percer la bouteille, car des éclats de verre pourraient aller dans ses yeux. Vous devez vous aussi utiliser des lunettes en plastique spéciales pour protéger vos yeux des éclats de verre. Porter des gants vous permettra de ne pas vous couper et donc de garder vos mains en sécurité.  

Sommaire

Pourquoi percer une bouteille en verre ?

Le perçage d’une bouteille en verre peut être fait pour plusieurs choses. En effet, si vous voulez trouver une décoration originale, vous pouvez percer une de vos bouteilles en verre pour y insérer, par la suite, une petite guirlande lumineuse. En plus d’avoir une nouvelle décoration, cela vous permettra de recycler la majorité de vos bouteilles en verre. Hormis la décoration pour une guirlande lumineuse, vous pouvez créer une lampe complètement originale et moderne. Vous pouvez percer l’arrière de votre bouteille, y rentrer une ampoule et l’accrocher au plafond.

DIY : Des idées pour recycler ses bouteilles en verre

De nombreuses personnes possèdent des bouteilles en verre et beaucoup les mettent dans des poubelles spéciales pour qu’elles soient, par la suite, recyclées. Mais vous pouvez faire cette opération vous-même, en prenant un peu de votre temps pour donner une seconde vie à vos bouteilles. Vous pouvez aussi utiliser vos bouteilles en verre en faisant un trou pour y ajouter du sel ou du poivre, afin de les verser de manières ultra originale sur vos aliments. Il y a mille et une chose à faire pour recycler vos bouteilles en verre, laissez votre imagination faire le reste et décider pour vous ce que vous pouvez en faire.

percer une bouteille en verre

Comment percer une bouteille en verre ?

Si vous avez des idées pour donner une deuxième vie à vos bouteilles en verre, alors vous allez surement devoir utiliser des outils spéciaux pour découper votre bouteille. Le verre étant un matériau très fragile mais en même temps dur à manipuler, car il suffit de faire un tour au mauvais endroit pour que tout le verre de votre bouteille se casse. Il vous sera donc conseillé d’acheter un outil spécifique à la découpe du verre ou d’utiliser une perceuse pour faire un trou net et précis.

Cependant, vous devez être patient et ne pas couper votre bouteille n’importe où. Vous devez faire cela dans un endroit adéquat dans lequel vous êtes seul et personne ne viendra vous déranger. De plus, vous devrez porter un équipement qui vous permettra de vous protéger si jamais un éclat de verre saute de la bouteille. Vous devez donc avoir, impérativement, des gants, une paire de lunettes et un endroit dans lequel vous êtes seul pour que vous ne soyez pas en danger. Passez bien un coup d’aspirateur une fois que vous avez terminé afin que personne ne marche sur les bouts de verre. 

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Comprendre-le-bricolage.com

Contact - Site map