Comprendre-le-bricolage.com

Comment faire pour nettoyer un mur intérieur avec du crépis ?

Le mur en crépi est assez intéressant en termes de décoration puisqu’il permet de sublimer la façade par exemple. Cette technique est aussi appréciable pour l’intérieur, mais il y a des inconvénients à ne pas négliger. Il faudra alors apprendre à nettoyer ce revêtement puisque vous avez un relief, il est alors sujet à la poussière et à toutes les aspérités. Nous vous conseillons pour cela d’utiliser certains appareils qui devraient faciliter votre travail.

Sommaire

Comment nettoyer mur crepis interieur ?

Vous avez l’intention de choisir le crépi pour le revêtement intérieur de votre logement. Toutefois, n’oubliez pas de vous concentrer sur le nettoyage. Ce dernier peut être particulièrement problématique puisque le relief est plus ou moins conséquent.

  • Utilisez un aspirateur avec une brosse assez souple, vous pourrez enlever toute la poussière et même frotter les revêtements en relief.
  • Il existe aussi le compresseur qui permet d’envoyer de l’air avec une pression importante, vous chassez alors les résidus plus facilement.
  • Évitez d’utiliser une éponge avec de l’eau puisque le crépi aura tendance à enlever des morceaux de cet accessoire et vous ne pourrez pas atteindre les recoins.

La dernière astuce consiste à utiliser un nettoyeur haute pression, mais il sera forcément réservé pour l’extérieur du logement. Dans le cas contraire, vous aurez une quantité d’eau astronomique dans la maison et vous aurez un dégât considérable. Si vous n’avez pas encore choisi le revêtement mural, nous vous déconseillons d’opter pour le crépi puisqu’il est difficile à nettoyer.

Vous pouvez le remplacer par d’autres produits comme de la peinture, du papier peint ou encore de l’enduit coloré. Il est même possible d’appliquer du béton décoratif pour que la pièce soit sublimée très facilement. Prenez le temps de bien prendre en compte tous ces éléments pour être certain que le crépi répond à l’ensemble de vos attentes.

nettoyer mur crepis interieur

Comment appliquer du crépi sur un mur ?

Vous n’avez pas peur de cet entretien, vous êtes donc en mesure de l’appliquer sur certains murs du salon. Il s’agit d’une substance qui a la texture du plâtre, vous devez la répandre sur le mur avec un rouleau qui a été conçu spécialement pour cela. Cela demande de la dextérité et un réel savoir-faire. Nous vous conseillons d’effectuer quelques réalisations en parallèle pour être certain d’avoir un résultat pertinent. 

Il existe sur le Web de nombreux tutoriels qui vous aideront à réaliser cette tâche très facilement. Si vous êtes un débutant, vous pouvez aussi vous inscrire à un cours en ligne ou dans un magasin de bricolage. Vous serez ainsi assisté par les meilleurs pour appliquer le crépi sur un mur en extérieur ou en intérieur. Vous savez désormais que le nettoyage peut être laborieux, mais le rendu peut être très décoratif si vous arrivez à utiliser le fameux rouleau.

Vous devez aussi le déplacer dans plusieurs directions afin d’avoir une grande variété des aspects. Certains pics seront alors un peu plus longs que d’autres, ce qui offrira un joli rendu pour votre mur. 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Comprendre-le-bricolage.com

Contact - Site map